Le Petit Garagiste

Ce livre de photos en noir et blanc, nous invite à un retour vers le passé:

Celui des Petits Garagistes à l'ancienne.

Guillaume Martial nous dévoile par ses clichés, le quotidien de ces artisans, passionnés de l'automobile, dans leur cadre de travail, digne d'un décor des années 50.

Le tout mis en littérature par Lilian Bathelot.

 

 

 

texte: Lilian Bathelot

photographies: Guillaume Martial

Éditions singulières

 

 

L'équipe de Chrome & Calandres s'est rendue au salon de l'automobile, où l'accent est mis sur les voitures électriques.

 

 

Record battu pour cette voiture propulsée par deux moteurs électriques, d'une puissance maximale de 68 CV, alimentés par des batteries d'accumulateurs FULMEN. Son pilote et concepteur, le Belge Camille Jenatzy a battu le record de vitesse à plus de 105 KM/H, avec cette Jamais Contente en 1899.

Et oui!! le Retour vers le futur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

601 Éclipse Peugeot 1935

Premier brevet de l'éclipse de Georges Paulin en 1931

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercedes 300 sl 1954

RENAULT DEZIR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, Messieurs osez! oubliez le politiquement correct, faites un retour en arrière, servez vous de l'héritage des visionnaires de Rudolph Diesel à André Citroën et tant d'autres, faites nous rêver, inspirez vous de cette citation du doc (Emmett Brown) : Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !*

Pour clore cette journée l'équipe de C & C s'est arrêtée pour se restaurer dans un lieu atypique bien connu des Parisiens fans ou pas d'automobile, Auto Passion Café. Accueil, sourire et bonne  table croisent des passionnés dans un décor dédié à l'automobile.Nous vous recommandons les profiteroles....


 

* Retour vers le futur, Robert Zemeckis, Bob Gale, 1985, Michael J. Fox, Christopher Lloyd

 

Une réunion de talents pour un week-end  de l'excellence...

200 voitures d'exceptions, 100 motos aussi spectaculaires les unes que les autres et un public enthousiaste . Cet évènement qui fait revivre le circuit de Reims Geux nous invite à nous souvenir des heures de gloires de ce circuit, de 1925 ou Pierre Clausse a gagné sur une Bignan, le 1èr grand prix de la Marne et jusqu'en 1969.Les plus grands noms se sont illustrés" Ruan Manuel Fangio, Jim Clark, Maurice Trintignant, Graham Hill, JP Beltoise, Guy Ligier et tant d'autres,ainsi que les constructeurs, Bugatti, Alfa Romeo, Lotus, Ferrari, Brabham, Matra etc.

Avec la participation de l' ACG (les Amis du Circuit de Gueux) www.amis-du-circuit-de-gueux.fr ,et sa présidente Francine Martin. Franz Hummel "weea-organisation" ancien pilote a organisé pour la quatrième fois, le week end de l'excellence avec brio. Ces deux jours ont permis de voir tourner sur le circuit les plus beaux bolides, des automobiles et des motos d'avant-guerre à nos jours, des voitures de Rallye, des Gt et les Galapiats (Des modèles inspirés de voitures de courses à l'échelle 2/3 et réservé aux 10 à 16ans) www.lesgalapiats.com

Franz Hummel a réussi son pari: Un rendez vous international et incontournable.

 

 

BMW ISETTA 300

Isetta où ça? .

 

Dans cette ancienne capitale de Crète Hania.

 

 

 

Pour la petite histoire l'Isetta est née en 1952 dans la société Iso-spa en Italie.

Plusieurs licences ont permis  à cette petite voiture de continuer à vivre sa carrière en étant construite dans diffèrents pays comme le Brésil (Romi-Isetta),l Angleterre, Belgique , Espagne et la France par la société Velam, lire l' article du magazine Auto Retro n°27 de novembre 1982 (et oui on est collectionneur....) et par BMW en 1955 avec plus de 130000 exemplaires.

Ces différentes version vendues à travers le monde ont fait la joie des conductrices et conducteurs qui ont profité de cette citadine par excellence, des caractéristiques à faire rêver dans nos grande villes encombrées : longueur 227cm porte sur l'avant permettant de se garer face au trottoir, 12cv 300cm3, 4 vitesses 80km/h pour la bmx300, moins chère que la 2cv Citroen

Voiture emblématique des années 50,  elle termine sa carrière chez bmw en 1962, mais après la Mini et la Fiat 500 à quand la nouvelle Isetta !

Pour répondre,  utilisez la page contact du site ou le formulaire ci-dessous, notez vos coordonnée et après tirage au sort parmi les bonne réponses, vous recevrez votre cadeau.

 

BMW ISETTA 300

 

 

Lien sur une Pub Bmw Isetta d'époque

/wathttp://www.youtube.comch?v=5TryKPztcT8

 

Triumph TR 6

 

 

Elles roulent à New-York..

 

 

 

 

Lors d'un séjour à New-York, un vieux cliché est tombé...  Pas de grosses Américaines anciennes: oldsmobile, Cadillac ou autres buick dans les rues... Mais au détour de la 9ème Avenue, une Triumph TR6 faisait vrombir ses 150 cv (104cv pour les USA, norme oblige). Les anciennes roulent donc à NYC.

MGB et VOLVO 1800

 

Puis dans Greenwich village comme pour nous annoncer la suite, une MGB et une Volvo 1800 nous faisaient face. La surprise était bien là, Cooper classics Collection "CCC", avec deux halls d'expositions* où de superbes voitures attendaient leurs nouveaux propriétaires. Ferrari Dino, Jaguar XK120 ou type E et cette Lancia B 20 de 1954 conduite à droite immatriculée en France arrivée à Manhattan. Comme une impératrice qui a sillonné les routes et couru les mers, et si, si elle pouvait parler...

Les rêves et les passions n'ont décidément pas de frontières..

 

Jaguar xk 120Lancia B20 DE 1954

Galerie 132 Perry Street

* 132 et 137 Perry Street - Greenwich Village