Pour la Traversée de Paris vous avez deux solutions :

La première version de Claude Autan-Lara: Partir de  chez  JAMBIER 45 rue Poliveau et accompagnés de Grangil et Marcel, Traverser de nuit chargés de grosses valises de charcuterie jusqu'à la rue Lepic .

La deuxième, au mois d'Août, organisée pour la 4éme fois par Vincennes en Anciennes .Ce rassemblement estival est le plus grand en véhicules anciens à travers les rues de la capitale.

Le Trocadero

Pour la Traversée de Paris vous avez deux solutions :

La première version de Claude Autan-Lara: Partir de  chez  JAMBIER 45 rue Poliveau et accompagnés de Grangil et Marcel, Traverser de nuit chargés de grosses valises de charcuterie jusqu'à la rue Lepic .

La deuxième, au mois d'Août, organisée pour la 4éme fois par Vincennes en Anciennes .Ce rassemblement estival est le plus grand en véhicules anciens à travers les rues de la capitale.

Avec plus de 400 voitures anciennes au départ de l'Esplanade du château de Vincennes, direction Saint-Mandé, place de la Nation, place de la République, la Butte Montmartre, place Vendôme, avenue des Champs-Elysées, le Trocadéro, arrivées aux terrasses de l’observatoire de Meudon avec un pique-nique géant.

Voitures et élégance au rendez vous de cette journée, Forest, Delage Citröen pour les plus anciennes les Américaines avec toutes les générations de Corvette et Mustang, les Populaires avec 203 ,403, 404 et 504 berline ou cabriolet, les Tractions et DS cabriolet et autres roadster Anglais. Toutes les énumérer est difficile et choisir celle que l'on aimerait piloter sur nos belles routes de campagne "la Province à tout autant de charme" devient cornélien. Quand le patrimoine roulant rencontre le Patrimoine historique la journée devient magique ,alors n'oubliez pas d'inscrire ce rendez vous sur vos tablettes "IPAD ou calendrier de la Poste" vous pourrez dire j'y étais...

 

Jean Marc CUVILLIER