Une recette de printemps…..

Ingrédients :

4 étudiants motivés, une bonne cause, une passion, un site historique si possible, quelque sponsors, une bonne dose d’optimisme, une volonté sans faille et un zeste de C&C.

 

Recette : Vous prenez quatre étudiants motivés de l’IUT : Baptiste, Benoit, Antoine et Camille vous les associez à une bonne cause, celle des Blouses Roses dont Isabelle Froissart est la Présidente, rajoutez le zeste de C&C. La recette prend sous la forme d’un salon-exposition de l’automobile de collection et de prestige au profit des enfants hospitalisés du CHU d’Amiens.

Téléchargez la dernière version de Adobe Flash Player ici

C’est sous un magnifique soleil au Lycée St Riquier que cette première expo solidaire à Amiens organisée par CAR ENTR’AID a rassemblé sur le weekend plusieurs centaines de voitures : de l’ambulance de la dernière guerre avec son chauffeur et son infirmière en tenue d’époque, aux nombreuses versions de traction et autres 4CV, des voitures de prestige, Jaguar, Dodge Viper avec plus de 8 litres de cylindrée, des youngtimers et des voitures plus sportives , Alpine, une très rare R17 Gordini et les 205 rallye ou une formule 2.
Plus d’un millier de spectateurs venus en famille pour admirer toutes ces belles anciennes et pour soutenir cette manifestation caritative. Plus qu’une exposition, un lieu de rencontre ou les passionnés pouvaient échanger avec le public, un concours de dessin pour les enfants sur le thème de la voiture, une élection des plus beaux véhicules , des jeux avec beaucoup de cadeaux, des balades en voitures anciennes, des démonstrations comme cette pause d’étain à l’ancienne réalisée par Patrick Joachim (professeur à l’IREAM), partenaire de l’organisation. Une vingtaine d’entreprises et associations avaient également répondu présente.

Bravo les JEUNES.

Jean-Marc Cuvillier