FORMULE "3 PLACES"

 

L'originalité dLogo Matrae la Murena et de la Bagheera sont bien les 3 places frontales!

En effet, c'est la Bagheera qui fut la première à proposer 3 places de front. L'objectif pour Philippe Guedon, responsable de l'étude de la M550 (nom de code de la Bagheera) était à l'époque de pouvoir loger confortablement 3 adultes. Il avait remarqué qu'au quotidien, il était rare d'avoir quatre passagers à bord d'une voiture,  et privilégia donc, trois vraies places.

 

 

 

Le rendez vous était pris cet été en Baie de Somme avec le club BMR et son Président Jean-Guy Raymond.Ce dernier nous explique que leur club Matra est national et qu'ils sont 70 adhérents.

www.matra-bmr.com

Nous découvrons alors:

Une Matra Murena rouge, avec sa ligne ultra basse et Joliment équilibrée avec ses phares escamotables façon Ferrari, son moteur transversal en position centrale arrière et ses 3 places de front. un coupé 100% "made in France".

L' incontournable 530 remplaçante de la Djet en 1967, mais qui conserve une de ses caractéristiques principales:un moteur central  V4 ford de 1,7L développant 75CV tandis que la structure consiste en un Matra 530châssis acier sur lequel sont boulonnés les panneaux de carrosserie en fibre de verre.

Puis arrive la Bagheera (sortie en 1973, équipée du moteur 1,3L Simca ) suivie d'une belle Rancho qui a fait également le déplacement.

 

L' organisateur de cette sortie Daniel Desfosses, nous explique qu'ils se sont donnés rendez- vous à Albert (80) pour visiter la Somme. Le musée des abris, la Collection d'avions de M.Bertrancourt, la Cathédrale d'Amiens, les hortillonnages et la Bais de somme.

De nombreux participants venus pour cette sortie en Pays de Somme notamment  des adhérents du Var, de l'Allier, de la Région Parisienne, ce qui atteste que le modeste 1,6L de Simca peut nous emmener loin....

Matra

Merci pour cette belle rencontre.

Franck Parmentier

Chrome et Calandres