Portes ouvertes OldtimerfarmLa ferme des anciennes


 

Acheteurs ou vendeurs ou tout simplement passionnés, vous cherchez la voiture de vos rêves , vous voulez vendre votre véhicule de collection ou simplement découvrir des belles mécaniques, nous avons une adresse pour vous.

Chrome et Calandres a été en Belgique à la rencontre des frères Molennar Olivier et Xavier ou ils ont créé en 2004 « Oldtimerfarm », un centre de dépôt vente.

 

BMW 315-1Olivier nous accueille avec passion et bonne humeur lors de la porte ouverte de printemps qui s'est déroulée du 27 Avril au 1er Mai.Pour info, celle d'automne sera les 15&16 Septembre. Il nous fait découvrir les lieux et leur histoire qui commence comme souvent par des voitures miniatures. découvrez la suite de la légende sur le site oldtimerfarm.be .

La première surprise de la visite fût une magnifique et rare BMW 315-1 sport cabriolet de 1934, la n°105 sur les 9765 produites.

La suite de l'exposition est à l'image de bien des musées :Alvis, Delage, Bentley, Daimler, Diato et autres Mg Trimuph et Austin Healey sans oublier cette sublime Peugeot Le Lion" VC2 Carrosserie Double Phaeton de 1909. Le but nous précise Olivier est de passer l'exposition de 150 à 300 véhicules. Des voitures en dépôt vente que des collectionneurs de Belgique, Hollande, Angleterre, de France et de beaucoup d'autres pays confient pour la vente, elles repartiront pour de nouvelles destinations et aventures à travers le monde.

 

Le site du dépôts vente se présente sous la forme d'un catalogue de voitures de collections avec:

l'historique du modèle

les caractéristiques de la voiture présentée

100 photos pour vous la faire découvrir sous tous les angles

 

 

 

 

Beaucoup de raisons pour découvrir dès cet automne les portes ouvertes Oldtimerfarm et la passion d'Olivier et de Xavier  ou simplement par plaisir et curiosité la visite de leur site.

Jean-Marc Cuvillier